©2019 by L'épicerie fine africaine.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Rechercher
  • Emka

My Mix et le casse-tête est finix!

Mis à jour : 28 juin 2019

C'est si jouissif de faire ses pâtisseries soi-même, que ce soit des beignets pour le goûter des enfants, des pancakes pour le brunch tardif du dimanche, il y a un petit côté thérapeutique au fait de pâtisser. Mais quand on pense aux deux risques majeurs que l'on prend, on peut vite se raviser.

Premier risque: fausser les quantités!

En effet, la pâtisserie n'est pas un jeu de hasard. Tout est une histoire de respect des quantités. Avec les innombrables recettes, presque toutes différentes, que l'on trouve sur internet, on peut tout de suite ne plus savoir où donner de la tête, surtout si on a pas vraiment "la main" et à partir de ce moment, même de bonnes vieilles crêpes peuvent être ratées.

Deuxième risque, perdre du temps

En effet, cuisiner en général peut prendre du temps, surtout lorsqu'il s'agit des petites pâtisseries maison, on peut vite y passer des heures, et y perdre dans le même temps le plaisir qu'on y recherchait; et ça, ce n'est vraiment pas le but du jeu, surtout quand on est un dimanche matin!

Notre produit du mois, la gamme sénégalaise de mélanges à pâtisserie My Mix, est géniale dans le sens où elle règle les deux problèmes énumérés plus haut.

Chaque mix est un mélange sec tout fait, auquel il suffit de rajouter ou de l'eau ou du lait ou des œufs suivants les indications sur le paquet et C'EST FINI! Les quantités sont parfaites et les paquets sont souvent assez fournis pour une petite tribu de 4 à 5 personnes ce qui nous offre un super rapport qualité/quantité(oui c'est important chez nous ça)/prix et nous épargne le casse-tête de la balance et du verre doseur!

Cinq mix vous sont proposés par My Mix ;

-Puff Puff: un mélange pour des beignets africains à la levure boulangère appelés boflotos en Côte d'ivoire

-Moelleux au chocolat:un mix réalisé avec une farine locale, sans gluten, et il est extrêmement goûteux

-Pancake: un mélange pour réaliser des pancakes hyper moelleux et légers, idéaux pour le goûter ou pour les brunchs

-Beignet dougoup: un mix pour redécouvrir ce plaisir de notre enfance qui se fait de plus en plus rare

-Et le last but not least, Acara: un mix qui permet de faire chez soi, tranquillou, ce délicieux beignet salé et croustillant qui, réalisé soi-même, demanderait près de 2h de travail!

Avec les My Mix, en un tour de main, vos pâtes sont prêtes, et il ne reste plus qu'à les cuire!

Une gamme a découvrir ab-so-lu-ment! (disponibles bientôt sur votre boutique en ligne préféré )